France : attaque islamiste à Marseille, deux femmes poignardées à mort dont l’une égorgée

Une attaque terroriste effectuée au couteau s’est déroulée à la gare Saint-Charles, à Marseille, ce dimanche 1er octobre, vers 14 heures. Deux passantes ont été tuées. L’assaillant a été également abattu par les militaires présents dans le cadre de l’opération Sentinelle. Selon une source policière, il aurait crié « Allah Akbar » au cours de son action.

Selon les premières informations, une femme aurait été égorgée, l’autre poignardée. L’assaillant aurait entre 25 et 30 ans et « serait d’origine nord-africaine ».

L’homme « est connu des services de police pour des faits de droit commun ». « Son identité est encore en cours de vérification mais ses empreintes le rattachent à des faits de droit commun », expliquent diverses sources policières.

La première victime, qui a une vingtaine d’années, se trouvait sur un banc quand elle a été attaquée à la gorge puis poignardée à de multiples reprises. La seconde, âgée d’une quarantaine d’années, a été touchée au niveau du ventre.

La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête ce dimanche. L’enquête, ouverte notamment pour « assassinats en relation avec une entreprise terroriste » et « tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique », a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a précisé le parquet (…)

Source : https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/attentat-terroriste-marseille-deux-passantes-tuees-lassaillant-abattu-89233

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

%d blogueurs aiment cette page :