Espagne : quelques vidéos des affrontements en Catalogne

Des interventions de la police pour empêcher la tenue du référendum d’autodétermination, interdit par Madrid, face à des milliers de Catalans déterminés à voter, ont fait plusieurs centaines de blessés.

La police a pénétré de force dans de nombreux bureaux de vote et a saisi des urnes mais également des bulletins de vote, dans toute la région. L’exécutif catalan avait assuré pouvoir organiser le référendum, lançant un défi sans précédent à l’Etat espagnol. Les policiers ont également fait feu avec des balles en caoutchouc sur des manifestants selon les médias locaux, effectuant également des charges.

Sur les vidéos ont peu voir des charges des policiers contre les indépendantistes, une altercation entre policiers de la Guardia civil et Mossos (policiers catalans), des pompiers matraqués par les policiers et des policiers battant en retraite dans la ville de Tarragone.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Catalogne, Espagne

%d blogueurs aiment cette page :