Espagne : 844 blessés dans les heurts pendant le référendum catalan

844 personnes ont été blessés dimanche dans les heurts entre la police et les partisans du référendum sur l’autodétermination de la Catalogne, a annoncé le département catalan de la Santé publique.

«Au total, 844 personnes ont eu besoin de soins médicaux», a indiqué le département.

Le bilan précédent faisait état de 765 blessés.

Selon le ministère espagnol de l’Intérieur, 12 policiers ont été blessés dans les heurts.

Les autorités catalanes ont organisé dimanche un référendum sur l’autodétermination de la région malgré l’opposition de Madrid. Les bulletins de vote contenaient une seule question: «Voulez-vous que la Catalogne devienne un État indépendant sous la forme d’une république?».

La police espagnole a annoncé avoir pris le contrôle de la plupart des bureaux de vote avant leur ouverture et avoir saisi des urnes. Pendant le scrutin, des heurts ont opposé la police aux personnes venues pour voter et protéger les bureaux de vote encore ouverts.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201710011033287637-catalogne-blesses-nouveau-bilan-844/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Catalogne, Espagne

%d blogueurs aiment cette page :