Union européenne : la grande peur de l’islam

Réalisée par la Fondapol, une enquête inédite et exclusive, dans 26 pays, révèle de la part des citoyens européens la crainte d’une immigration massive et incontrôlée – doublée d’une inquiétude croissante vis-à-vis de l’islam. Le score de l’AfD le week-end dernier en Allemagne illustre ce raidissement.

Les craintes que suscite l’immigration, souvent associée à l’islam pour les citoyens européens, arrivent au premier rang des facteurs qui expliquent l’affaiblissement de nos démocraties et son corollaire, la montée des populismes. C’est le principal enseignement de l’enquête conduite par Ipsos pour la Fondation pour l’innovation politique et dont Le Figaro Magazine publie en exclusivité les résultats les plus significatifs.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Première du genre, cette étude intitulée «Où va la démocratie? *» a été conduite simultanément dans 26 pays: 22 pays européens choisis pour offrir une bonne représentativité de l’Union européenne dans son ensemble, des pays qui n’en sont pas membres comme la Suisse et la Norvège, le Royaume-Uni, qui l’a quittée, et les Etats-Unis (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/09/29/01016-20170929ARTFIG00063-les-europeens-face-aux-migrants.php?redirect_premium

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Union européenne

%d blogueurs aiment cette page :