Suède : deux écoles suédoises bannissent les termes « fille » et « garçon »

Les enfants ne seront plus désignés par leur sexe mais par leur prénom. En Suède, deux écoles maternelles de Stockholm ont décidé de faire un pas de plus dans la lutte contre les stéréotypes de genre.

Les termes « garçon » et « fille » ne seront ainsi plus employés, comme le rapporte CNN. Le personnel et les enseignants appelleront les enfants uniquement par leur prénom ou par le pronom neutre « hen », qui permet d’éviter toute référence liée au sexe. Ce terme, qui est apparu dans la langue suédoise en 1966 et n’a pas manqué de susciter la controverse comme le rappelait Slate, permet de croiser « han », qui signifie « il », et « hon », pour « elle ».

Cette décision a été prise après que les enseignants se sont filmés lors de leurs interactions avec les enfants. Ils ont constaté qu’ils ne se comportaient pas de la même manière selon que l’enfant était une fille ou un garçon. Ils ont remarqué qu’ils toléraient davantage le chahut chez les garçons que chez les filles. Et consolaient ces dernières lorsqu’elles pleuraient, tandis que les larmes étaient moins acceptées chez les garçons.

Objectif pour ces deux établissements scolaires: aller plus loin dans la déconstruction des stéréotypes de genre qui enferment les enfants dès le plus jeune âge dans des rôles prédéterminés. La lutte contre les stéréotypes est inscrite en Suède dans les programmes scolaires depuis 1998 (…)

Source : http://www.bfmtv.com/international/stereotypes-deux-ecoles-suedoises-bannissent-les-termes-fille-et-garcon-1266235.html

L’opinion de civilwarineurope

La Suède, le laboratoire de la décadence de la civilisation européenne.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suède

%d blogueurs aiment cette page :