France : des centaines de milliers de seniors en situation de « mort sociale »

« Mort sociale ». Le terme est percutant mais c’est sous cette dénomination que l’association « Les Petits frères des pauvres » qualifie, dans une étude reprise par le quotidien La Croix, la situation de plus de 300 000 personnes âgées de plus de 60 ans. Pis, en tout, 900 000 seniors seraient isolés à la fois des cercles familiaux et amicaux. Le phénomène serait particulièrement préoccupant pour les personnes de plus de 85 ans.

Ainsi, selon l’association, 300 000 Français de plus de 60 ans « ne rencontrent quasiment jamais ou très rarement d’autres personnes », ce qui définit la situation de « mort sociale ». Près d’un tiers d’entre eux (31 %) n’utilisent jamais Internet, et vivent quotidiennement « une exclusion numérique ». Dans cette population, les plus touchées sont les femmes de plus de 75 ans avec des revenus modestes reprend La Croix : 67 % d’entre elles ne savent pas à qui se confier, et 39 % considèrent qu’elles ne peuvent s’appuyer sur personne pour les aider dans leur vie quotidienne (…)

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/france-des-centaines-de-milliers-de-seniors-en-situation-de-mort-sociale-89118

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :