Belgique : l’Etat islamique tente de recruter… en prison !

(…) L’organisation terroriste a ainsi contacté un détenu d’une prison belge au début du mois de septembre, rapporte le quotidien local La Capitale.

Tentant de recruter l’individu, l’État islamique lui fait parvenir une lettre, glissée sous la porte de sa cellule, et lui promet “un lopin de terre” contre son adhésion, lui fournissant également un guide pour entrer en Syrie, selon l’administration pénitentiaire et le parquet fédéral belge.

“On n’a pas connaissance d’un précédent”, a déclaré Kathleen Van De Vijver, porte-parole de l’administration pénitentiaire belge, ajoutant que le détenu, incarcéré pour des affaires de drogues et de vols, n’était pas connu pour des faits de terrorisme. “Le pli postal était accompagné de la photographie d’un combattant armé”, a indiqué La Capitale. Dans le courrier, l’homme joint par Daech se voyait proposer de contacter une personne renseignée en région bruxelloise. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer l’identité du ou des expéditeurs de la lettre.

Source : https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/quand-letat-islamique-tente-de-recruter-un-detenu-89103

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique

%d blogueurs aiment cette page :