Autriche : à Vienne davantage d’enfants musulmans que d’enfants catholiques dans les écoles primaires publiques

Après la bombe du résultat des élections en Allemagne qui a vu un parti d’extrême droite entrer au Parlement pour la première fois en 60 ans, le prochain pays européen à se rendre aux urnes est l’Autriche.

Et l’un des principaux problèmes qui a poussé l’Afd à obtenir 94 sièges au parlement fédéral avec 12,6 pour cent des voix est également au cœur de l’élection voisine.

L’islam est la religion bénéficiant de la plus forte croissance en Autriche, pays à majorité catholique. 700.000 musulmans vivent aujourd’hui dans le pays – deux fois plus qu’en 2001.

Dans la capitale viennoise, il y a maintenant davantage d’enfants musulmans que d’enfants catholiques dans les écoles primaires publiques (…)

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2017/09/28/vienne-la-capitale-europeenne-ou-il-y-a-davantage-de-jeunes-musulmans-que-de-jeunes-catholiques-dans-les-ecoles-primaires/

https://uk.news.yahoo.com/muslim-catholic-children-viennas-state-primary-schools-102432801.html?soc_src=social-sh&soc_trk=tw

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Autriche

%d blogueurs aiment cette page :