France : les cas conflictuels liés à la religion sont en hausse en entreprise, l’islam en première ligne

(…) Les comportements religieux qui perturbent le bon fonctionnement des entreprises et transgressent les règles légales sont en augmentation. Si les « cas conflictuels » restent minoritaires, ils représentent 7,5% de l’ensemble des faits recensés en 2017 contre 6,7% en 2016. Ceux qui nécessitent l’intervention d’un manager représentent « 16% » du total contre « 14% » en 2016 et « 12% » en 2015, tandis qu’un manager sur cinq est confronté à des « difficultés ».

Ces chiffres sont tirés de l’enquête menée par l’institut Randstad et l’Observatoire du fait religieux en entreprise (OFRE). « Quantitativement marginaux, ces faits sont qualitativement très importants car ils polluent le bon fonctionnement de l’entreprise« , explique à Lionel Honoré, directeur de l’OFRE.

Il cite notamment le « refus de travailler avec une femme ou sous ses ordres« , « de réaliser certaines tâches ou de respecter les ordres du manager », de « travailler avec des personnes ayant une autre religion« , la « contestation des horaires de travail eu égard à la prière » mais aussi « le prosélytisme« .

Si toutes les religions sont concernées, l’islam demeure en première ligne, selon l’étude publiée pour la cinquième année consécutive.

Quant aux entreprises, elles sont situées majoritairement dans des « zones urbaines densément peuplées, plus appauvries et marquées par une diversité religieuse ». Côté secteurs économiques, le « bâtiment », le « transport » et la « grande distribution », sont les plus touchés (…)

Source : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/religions-en-entreprise-les-cas-conflictuels-sont-en-hausse-7790254247

L’opinion de civilwarineurope

Dingue. Quelle surprise…

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/03/03/france-les-entreprises-sous-la-pression-de-lislam/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

2 réponses

  1. Comme toujours, pour ne pas « stigmatiser » (pour employer le vocabulaire débile de la bien-pensance antiraciste), on prétend que cela concerne « toutes les religions ».

    Quelle tartufferie! Tout le monde sait que cela concerne à 98% (…) l’islam et nos « amis » musulmans,

    [Les quelques % restant étant dus à quelques rares juifs ultra-orthodoxes, ou à d’encore plus rarissimes sikhs, si l’on veut être exhaustif. Quant aux chrétiens, aux bouddhistes ou aux athées, jamais entendu de cas]

    C’est le moment de rappeler que si Peugeot a fermé son usine d’Aulnay-sous-Bois, c’est d’abord en raison des tracas causés par les exigences des musulmans devenus insupportables (…) à son fonctionnement. Fait que les médias « de gauche » hypocrites et menteurs se sont bien gardés de mettre en avant…

    http://www.20minutes.fr/societe/1989763-20170104-psa-fermeture-usine-aulnay-due-omnipresence-religieuse-selon-jean-christophe-lagarde

    J'aime

  2. Une minorité impose sa loi face à un état, c’est fou.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :