France : «Dans les Hautes-Alpes, le flux migratoire explose»

©PHOTOPQR/LA PROVENCE ; Marche des migrants. Départ de Briançon et vont rejoindre gap pour rencontrer le prefet du 05 –
2017/06/22. Migrants demonstration.

Président LR des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard a fait voter une délibération pour alerter l’État sur les conséquences financières de l’explosion des flux migratoires pour son département. «Je suis obligé de faire des coupes sombres partout dans les budgets», soupire Jean-Marie Bernard.

LE FIGARO. – Comment évolue la situation dans votre département?

Jean-Marie BERNARD. – Ici, le flux de migrants explose! La protection de l’enfance étant une compétence départementale, nous avons la responsabilité des mineurs. Or, d’un rythme de cinquante mineurs étrangers par an, nous sommes rapidement montés à une prise en charge de cinquante mineurs par mois. Et le volume ne cesse d’augmenter. Nous avons vu passer depuis janvier plus de sept cents mineurs ou pseudo-mineurs! Car il est parfois difficile de faire la part des choses entre les mineurs et ceux qui ne le sont pas (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/09/27/01016-20170927ARTFIG00318-dans-les-hautes-alpesle-flux-migratoire-explose.php?redirect_premium

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

%d blogueurs aiment cette page :