TOUJOURS PLUS ! L’UE propose d’accueillir 50.000 réfugiés d’Afrique et du Moyen-Orient en deux ans

La Commission européenne a fixé mercredi l’objectif d’accueillir « au moins 50.000 » réfugiés en deux ans dans l’UE directement depuis des pays d’Afrique, du Moyen-Orient et de Turquie, afin d’offrir une alternative « sûre et légale » à la périlleuse traversée de la Méditerranée.

L’exécutif européen « recommande un nouveau programme de réinstallation pour conduire en Europe au moins 50.000 des personnes les plus vulnérables ayant besoin d’une protection internationale dans les deux prochaines années », a indiqué la Commission dans un communiqué.

Un budget de 500 millions d’euros a été « mis de côté » pour soutenir les Etats membres qui accepteront d’accueillir des réfugiés, à raison d’une aide de 10.000 euros par personne.

« Une attention accrue devrait être portée sur la réinstallation » de personnes depuis « la Libye, l’Egypte, le Niger, le Soudan, le Tchad et l’Ethiopie », a insisté la Commission, tout en encourageant les pays européens à poursuivre les réinstallations depuis la Turquie et le Moyen-Orient (…)

Source : https://www.romandie.com/news/837020.rom

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Union européenne

1 réponse

  1. Que ces commissaires perclus d’idéologie dégoulinante de bons sentiments commencent par en accueillir quelques-uns chez eux, et on verra si après quelques jours de cohabitation ils sont toujours aussi enthousiastes…

    Le contact avec la vie réelle et les vraies gens, il n’y a que ça de vrai… ils en sont très loin dans leurs bureaux aseptisés et feutrés.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :