Suisse : le Conseil communal de Delémont veut construire un Carré musulman

Evidemment, ne pas vouloir être enterré aux côtés des kouffars est un « signe d’intégration » et aucunement une volonté de discriminer et d’imposer des coutumes étrangères à la Suisse.

**********

La création d’un carré musulman au cimetière de Delémont, à la rue St-Michel, relève notamment d’un souci d’intégration. C’est la réponse qui a été donnée lundi soir par le Conseil communal lors de la séance du Conseil de ville.

Le groupe UDC est intervenu à deux reprises sur le sujet lors des questions orales. Il a demandé notamment ce qui motivait la mise en place d’un secteur de ce type.

L’exécutif, par la voix du maire Damien Chappuis (NdR: du Parti chrétien-social indépendant), a indiqué qu’un tel projet visait à favoriser l’intégration de la communauté musulmane.

Il a également précisé que l’infrastructure comprendrait 23 emplacements et que l’orientation du visage des défunts vers La Mecque – comme l’exige le rite musulman – avait été prise en compte (…)

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2017/09/27/le-conseil-communal-de-delemont-veut-construire-un-carre-musulman-cest-un-signe-dintegration/

https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region/20170925-Le-carre-musulman-devant-le-Conseil-de-ville.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suisse, Suisse romande

%d blogueurs aiment cette page :