Espagne : Rajoy annule sa participation au sommet européen de Tallinn à cause de la situation en Catalogne. Des mouvements de police vers la Catalogne ?

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a annulé sa participation au sommet des chefs d’Etat de l’UE en Estonie vendredi, deux jours avant la date prévue par les séparatistes catalans pour organiser un référendum interdit, selon une source gouvernementale.

« Il a été considéré qu’il était préférable qu’il soit là, pour le Conseil des ministres de vendredi et en raison de la question de la Catalogne », a déclaré à l’AFP cette source sous couvert de l’anonymat.

Source : https://www.romandie.com/news/836771.rom

L’opinion de civilwarineurope

Des rumeurs de plus en plus nombreuses indiquent que le gouvernement espagnol fait remonter vers la Catalogne des effectifs de police des autres régions afin de se préparer au pire. Notamment des effectifs de la Guardia civile d’Andalousie et de Cantabrie. A suivre…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Andalousie, Catalogne, Espagne

1 réponse

  1. Ce ne sont pas des rumeurs, on n’a pas ancré trois navires de croisière dans le port de Barcelone pour 2000 hommes. Aux dernières nouvelles gouvernementales il y aurait plus de 10000 hommes déployés, entre la Guardia Civil et la Police Nationale, soit les trois-quarts des polices mobiles du pays et pas seulement les unités anti-émeutes. Il est difficile de savoir si c’est exact mais il y a manifestement du monde. Il y aura assurément des affrontements inter-policiers (avec la police catalane) dimanche. Et si les frontières avec le Maroc restent dégarnies durablement de police il faudra y déployer l’armée avant que Ceuta et Melilla ne soient envahies.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :