Danemark : le ministre de l’Intégration «fière» de la caricature de Mahomet, la publie à nouveau

Le 26 septembre, le ministre danois de l’Immigration et de l’Intégration, Inger Stojberg, a republié sur son profil Facebook la caricature de Mahomet, le prophète de l’islam. La première publication de ce dessin par le quotidien de droite danois Jyllands-Posten, en 2005, avait déclenché l’ire des communautés musulmanes à travers le monde, ainsi que des émeutes de l’Asie à l’Afrique qui ont fait une cinquantaine de victimes.

Sur le fond d’écran de la tablette numérique d’Inger Stojberg, diffusé sur le réseau social, on reconnaît en effet la fameuse caricature de Mahomet dessinée par Kurt Westergaard.

Le commentaire qui accompagne le statut du ministre est tout aussi provocateur que la publication originale de la caricature.

«Je crois honnêtement que nous devrions être fiers de cette caricature», écrit-elle, affirmant que les caricatures «ont défini le Danemark», un «pays libre» où chacun serait selon elle libre de critiquer à loisir ce qui ne lui convient pas.

Il s’agit aussi, pour Inger Stojberg, de dénoncer le choix du musée Skovkaard à Viborg de ne pas inclure la caricature de Mahomet dans son exposition intitulée «Le blasphème depuis la Réforme».

Elle ajoute toutefois respecter le choix du musée : «C’est son droit, mais je le regrette.»

Inger Stojberg s’est déjà illustrée par le passé pour ses prises de position musclées vis-à-vis de l’islam radical au Danemark et son compte Twitter avait déjà été suspendu.

Source : https://francais.rt.com/international/43815-inger-stojberg-ministre-immigration-danemark

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Danemark

2 réponses

  1. Il faudrait quand même une bonne fois pour toutes se mettre dans la tête, et surtout dans celle des islamophiles débiles, que ce soi-disant « prophète » n’était qu’un vulgaire criminel, un chef de gang et un gourou de secte criminelle prétendant que ses crimes étaient la volonté de Dieu. Drôle de Dieu…

    Évidemment cela arrangeait ses compagnons de brigandage et de débauche (dite la bande à Momo), et leurs successeurs, qui y ont vu une aubaine pour justifier leurs propres crimes.

    Outre la criminalité ordinaire, crapuleuse, il y ajoutait une effrayante galerie d’exactions sexuelles, allant du viol à l’inceste en passant par la pédophilie, ainsi que la torture, le meurtre et l’esclavage

    La lecture des hadiths, plus encore que du coran, est à cet égard éloquente. L’abjection du personnage éclate aux yeux à la lecture de toutes les abominations et atrocités qu’il a commises.

    Comment un homme aussi évidemment abominable peut-il être porté aux nues et glorifié par autant d’imbéciles? Les caricatures sont en-dessous de la vérité. A quand une bd illustrant la vraie vie de ce sinistre imposteur, le montrant en train de commettre ses innombrables crimes?

    L’égorgement de 700 juifs après la bataille du fossé, le viol toute une nuit d’une femme chrétienne après avoir tué son mari et sa famille devant elle le jour même, l’inceste avec sa belle-fille Zaynab, d’innombrables exemples de sadisme… il y a de quoi faire!

    J'aime

  2. On a le droit de faire des caricatures de déportés ?

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :