La Pologne et la Hongrie réitèrent leur unité face à Bruxelles

Vendredi 22 septembre, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán s’est rendu en voyage officiel à Varsovie. À deux jours des élections allemandes gagnées dimanche 24 par Angela Merkel, la rencontre entre les chefs de gouvernement polonais et hongrois a eu pour but d’envoyer un signe fort à Bruxelles et à Berlin concernant le haut degré d’entente et de coopération entre les deux pays. Viktor Orbán a également déclaré qu’ils étaient deux représentants d’une région de succès économique “sans laquelle l’économie de l’UE serait bien plus modeste et sans laquelle le projet même de l’UE ne pourrait marcher”.

De grands projets économiques communs entre la Hongrie et la Pologne, et auxquelles M. Orbán et Mme Szydło aimeraient voir participer la Tchéquie et la Slovaquie, sont également en projet, a-t-on appris durant la conférence de presse. Toutefois, les détails seront discutés et communiqués dans quelques semaines, ou quelques mois.

Le Premier ministre hongrois a également rappelé son point de vue concernant la position notamment de la Pologne et de la Hongrie vis-à-vis du projet européen : la Pologne et la Hongrie en particulier sont “les gardiens du projet originel”, par opposition au projet fédéraliste voulu par Berlin, Paris et le Benelux.

Pour l’homme fort de Budapest, le comportement des autorités de l’UE envers la Pologne “ne sont pas qu’une faute politique, mais également un manque de respect”. Les critiques envers la Pologne parlant d’attaques contre l’état de droit sont d’ailleurs infondées, selon Viktor Orbán. Il s’agit ici d’une démarche d’inquisition politique envers la Pologne, ce que la Hongrie n’acceptera jamais, a ajouté Viktor Orbán.

La raison de ces attaques est due à la volonté commune des pays d’Europe centrale de construire une Europe des Nations, selon le chef du gouvernement hongrois.

Viktor Orbán a ensuite répété sa vision de la dichotomie européenne entre pays d’immigrations et pays pro-famille (…)

Source : https://visegradpost.com/fr/2017/09/25/la-pologne-et-la-hongrie-reiterent-leur-unite-face-a-bruxelles/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Pologne

%d blogueurs aiment cette page :