France : une école et six voitures incendiées après une nuit d’émeute à Aulnay-sous-Bois

La ville d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été le théâtre de plusieurs actes incendiaires dans la nuit du 24 au 25 septembre, une école et une bibliothèque ont notamment été prises pour cibles.

«Une vingtaine d’individus ont incendié des véhicules, jeté des bouteilles enflammées sur une école primaire et tenté en vain de s’attaquer à un commerce pour l’incendier», rapporte une source policière citée par l’AFP. En outre, six voitures et la salle de bibliothèque d’une école ont été entièrement ravagées par les flammes.

L’école maternelle dont la salle de bibliothèque a été brûlée appartient au groupe scolaire Savigny 1, qui accueille 359 enfants. La direction de l’établissement a demandé aux parents d’assurer la garde de leurs enfants le 25 septembre, «le temps que la police fasse des prélèvements, de rétablir l’électricité partout et de s’organiser pour le nettoyage», selon l’académie. Un retour à la normale est prévu pour le 26 septembre au matin.

Rapidement dépêchées sur place, les forces de l’ordre ont essuyé plusieurs jets de projectiles. Les incendiaires ont par ailleurs tenté, en vain, d’allumer un nouveau feu dans une école primaire. Une enquête a été ouverte par le commissariat d’Aulnay-sous-Bois (…)

Source : https://francais.rt.com/france/43750-violences-aulnay-voitures-ecole-incendiees-projectiles-lances-police

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :