(Vidéo) Pour Marcel Gauchet « l’Islam n’est pas compatible avec le pluralisme démocratique »

A Hors-Série, je reçois habituellement des invités dont je partage les convictions. Aujourd’hui, j’ai souhaité inaugurer un nouveau format, plus conflictuel qu’à l’accoutumée. Marcel Gauchet est historien et philosophe. L’aura dont il jouit auprès de ses lecteurs ne doit pas faire oublier les polémiques qui l’opposent à ses détracteurs. Marcel Gauchet défend-il un projet progressiste, comme il le dit lui-même, ou un retour à l’ordre moral traditionnel, comme il en est accusé ? Pour que chacun se fasse son avis, je l’ai invité à discuter de son ouvrage Comprendre le malheur français (Stock, 2016). Nous avons débattu de sujets aussi brûlants que le mariage pour tous, l’Islam, la montée du FN, l’émancipation des femmes, le néolibéralisme, les « bobos », le statut des fonctionnaires, mai 68, etc (…)

Source : http://www.hors-serie.net/Aux-Sources/2017-09-23/Place-au-debat-id264

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

1 réponse

  1. Toutes personnes sensées n’en doutent pas, mais il y a toujours un ou des personnes pour vous dirent le contraire, que les prières en pleine rue sont normales, que les écoles islamistes sont une bonne chose, que nous devons apprendre l’arabe, etc…
    C’est le monde à l’envers, une minorité communautariste va bientôt nous dicter la façon de vivre au risque de se faire traiter de raciste, c’est fou je crois rêver ou plutôt cauchemarder.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :