Suisse : une ville refuse par référendum l’accueil des clandestins

Les électeurs nyonnais se sont opposés à l’implantation d’un foyer pour migrants sur leur commune. Dimanche, ils ont refusé par 55,38% des voix la cession d’un terrain à l’EVAM (Etablissement Vaudois pour l’Accueil des Migrants). La participation s’est élevée à 48,11%. L’UDC avait combattu par référendum cette mise à disposition de surface. La Municipalité relève qu’il s’agit du premier référendum romand sur ce type d’objet.

Il était prévu que l’EVAM bâtisse sur cette parcelle un bâtiment pour accueillir 140 personnes, en majorité des familles. Les autorités soulignent encore ce dimanche que Nyon ne remplit pas sa part en matière d’accueil. Avec 85 migrants sur son territoire, elle fait moins bien que d’autres communes vaudoises de taille comparable.

Chef de file des opposants, l’UDC Sacha Soldini salue «un bel exercice démocratique. Ce projet a certainement inquiété la population. 180 personnes dans un immeuble quasiment au centre-ville, c’était surdimensionné (…)

Source : http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/19778598

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suisse, Suisse romande

%d blogueurs aiment cette page :