Suisse : le canton de Zürich vote pour la fin de l’aide sociale pour les réfugiés

Les réfugiés admis provisoirement n’auront plus accès à l’aide sociale dans le canton de Zurich. Ils ne toucheront plus que l’aide d’urgence, comme c’est souvent le cas dans les autres cantons. Les citoyens zurichois ont mis un terme dimanche à une quasi-exception.

A une nette majorité de 67,20%, les votants ont approuvé la modification de la loi cantonale sur l’aide sociale. Le taux de participation au scrutin a atteint 47,92%.

Les citoyens reviennent ainsi en arrière sur leur décision de 2011 d’accorder l’aide sociale aux réfugiés qui n’ont pas obtenu l’asile mais uniquement le droit de séjourner provisoirement en Suisse (permis F). Cette règle prévalait depuis 2012.

Au total, 5600 personnes sont concernées par ce revirement. Elles viennent d’Erythrée, d’Afghanistan ou encore d’Irak (…)

Source : https://www.swissinfo.ch/fre/fin-de-l-aide-sociale-pour-les-r%C3%A9fugi%C3%A9s-admis-provisoirement-%C3%A0-zurich/43543958

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suisse, Suisse alémanique

%d blogueurs aiment cette page :