Royaume Uni : le maire musulman de Londres s’oppose à la visite de Trump. « Les gens sont ignorants sur l’islam, je dois les éduquer. »

Le maire travailliste de Londres, Sadiq Khan, a estimé dimanche qu’il serait une « erreur » de la part de la Grande-Bretagne d’accueillir Donald Trump en visite d’Etat, affirmant que certaines opinions du président américain sur l’islam étaient celles d’un « ignorant ».

Sadiq Khan avait déjà exprimé son opposition à l’homme d’affaires lors de la campagne présidentielle aux Etats-Unis et il avait dénoncé les mesures restrictives que Donald Trump entendait imposer aux ressortissants de six pays musulmans.

S’exprimant devant la convention annuelle du Parti travailliste, Sadiq Khan a expliqué que la décision de la Première ministre Theresa May de recevoir Donald Trump en visite d’Etat constituait une « erreur ».

« Je pense parfois que les gens sont ignorants », a-t-il poursuivi, ajoutant que son rôle politique était de les éduquer.

Source : https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Le-maire-de-Londres-se-prononce-contre-une-visite-d-Etat-de-Trump–25167865/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Angleterre, Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :