Les musulmans d’Allemagne revendiquent une reconnaissance officielle de l’Islam

Le Conseil supérieur des musulmans d’Allemagne aspire à obtenir une reconnaissance officielle de l’Islam dans ce pays qui compte plus de cinq millions de musulmans, une communauté bien intégrée, ne ménageant aucun effort au service de la société, a affirmé le secrétaire général du conseil, Abdessamad El Yazidi.

« En vertu de la constitution allemande, la reconnaissance de toute religion passe par la reconnaissance de l’instance représentative de cette religion, et c’est ce que nous ne cessons de revendiquer, depuis des décennies, dans le cadre du Conseil supérieur des musulmans d’Allemagne », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à la MAP à l’occasion des élections législatives prévues dimanche en Allemagne.

M. El Yazidi a déploré que cette revendication ne soit pas encore concrétisée, et ce pour deux raisons principales : le défaut d’une volonté politique chez les gouvernements successifs au pouvoir et le poids politique faible des musulmans, en l’absence d’une participation effective aux élections ou encore d’une adhésion aux partis démocratiques (…)

Source : http://www.atlasinfo.fr/Les-musulmans-d-Allemagne-revendiquent-une-reconnaissance-officielle-de-l-Islam_a85803.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :