France : six mois de prison ferme requis contre un policier pour une gifle présumée à un clandestin !!!

En août 2016, un migrant refuse d’être conduit dans la salle d’audience du centre de rétention administratif de Coquelles, abritant une antenne du tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Le clandestin, au comportement agité, est donc amené de force par les policiers, dont l’un lui porte un coup au visage, rappelle La Voix du Nord.

Mais la nature du coup et les circonstances de l’incident divergent, précise le quotidien régional. Plusieurs témoins, dont la greffière du tribunal, évoquent une gifle, quand le policier cite à la barre un geste réflexe de défense en réaction à un comportement agressif du migrant en situation irrégulière. Le prévenu de 44 ans mime un blocage porté au niveau des côtes.

La procureure a requis une condamnation à six mois de prison ferme. L’avocat du policier a, quant à lui, plaidé la relaxe de son client, contestant le caractère intentionnel de la gifle. Le fonctionnaire, qui risque son poste, ne fait pour l’instant l’objet d’aucune mesure disciplinaire. Le tribunal correctionnel rendra son jugement le 23 novembre.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/un-policier-juge-pour-avoir-gifle-un-migrant-89005

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/09/24/france-lincroyable-verdict-de-la-justice-pour-des-agressions-violentes-ils-sont-libres/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :