France : la communauté Emmaüs de Forbach cachait des clandestins !

Ces trois dernières semaines, cinq compagnons d’Emmaüs Forbach, sans titre de séjour, ont été arrêtés par la police alors qu’ils effectuaient des tournées de ramassage d’objets auprès de donateurs.

Placés en garde à vue, ces étrangers en situation irrégulière sont, chaque fois, ressortis du poste en soirée avec une OQTF (obligation de quitter le territoire français), délivrée par la préfecture (…)

L’abbé Jean-Luc Ferstler ne mâche pas ses mots face à ces arrestations qu’il qualifie « de chasse à l’être humain ». Pour le responsable d’Emmaüs de Forbach, il s’agit d’un « acharnement sur des personnes qui ne posent aucun problème à personne, qui ne coûtent rien à la société, qui n’ont commis aucun délit (…)

Le charismatique responsable d’Emmaüs Forbach a contacté les maires de Forbach et Sarreguemines pour se plaindre de la situation. Il a également écrit au préfet pour dénoncer les arrestations de compagnons et réclamer « un moratoire au profit de personnes qui se mettent à l’abri dans le groupe Emmaüs. » (…)

Source : http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-forbach/2017/09/23/compagnons-arretes-par-la-police-emmaus-forbach-denonce-un-acharnement

L’opinion de civilwarineurope

C’est pas beau la France ? Des obligations de quitter le territoire qui ne sont jamais appliquées, un abbé qui viole la loi en toute connaissance de cause en abritant des clandestins et qui ose le revendiquer auprès des maires et du préfet, et une communauté qui se croit au-dessus des lois générales applicable à tous. Oui, ce pays est formidable. Et on voudrait ensuite que la majorité des citoyens respectent la loi…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Lorraine

%d blogueurs aiment cette page :