France (vidéo) : une manifestation contre les bavures dégénère à Vigneux-sur-Seine

Une manifestation contre les bavures dégénère à Vignieux-sur-Seine, « risque d’émeutes », peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Et pour cause, des affrontements ont éclaté en début de soirée, impliquant des individus qui se sont rassemblés contre les «violences policières». Selon la militante Sihame Assbague, le rassemblement avait pour objet de soutenir «Mickaël, 26 ans, éborgné par un tir de flashball samedi dernier [16 août]» lors de heurts avec la police.

Ce 24 septembre, des projectiles ont été lancés contre la police, venue en nombre, et des dégradations commises notamment sur du mobilier urbain. Du gaz lacrymogène a été utilisé par la police, selon un journaliste sur place. Les forces de l’ordre auraient également fait usage de flash-ball.

Plusieurs dizaines de jeunes s’étaient rassemblé dans l’après-midi derrière une banderole sur laquelle on pouvait lire «Non aux bavures policières».

Le rassemblement avait rapidement viré au face-à-face avec la police.

Sur les réseaux sociaux, une habitante rapporte que des riverains sont cloîtrés chez eux.

Source : https://francais.rt.com/france/43724-debut-demeute-vigneux-sur-seine-manifestation-bavures-policieres

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/09/19/france-les-policiers-caillasses-dans-un-quartier-a-vigneux-sur-seine-un-emeutier-grievement-blesse/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :