France : des formations «tuerie de masse» supprimées pour les policiers par restriction budgétaire

Dans une note diffusée le 8 septembre dernier, le Ministre de l’intérieur a décidé de supprimer les prochaines formations concernant les « tueries de masse ». Cette formation porte le nom « La gestion tactique d’une tuerie de masse ».

Il s’agit pour les policiers, d’apprendre à gérer ce type de situation dramatique, où chaque seconde peut compter. C’est une des formations récentes de la police nationale, pour faire face au contexte terroriste actuel important.

La raison de cette annulation ? Faire des économies. En effet, la note révélée par Le Point précise que la « consommation de munitions » est trop importante dans ce type de formation. Le but est donc de faire baisser le budget des cartouches calibre 9 mm, utilisées par les policiers, mais également les gendarmes, avec leurs armes administratives type SIG Sauer SP 2022 (…)

Source : https://actu17.fr/police-formations-tuerie-de-masse-supprimees-policiers-restriction-budgetaire/

L’opinion de civilwarineurope

Enfin une promesse électorale tenue par Emmanuel Macron. Il va remplacer tout cela par de la poudre de perlimpinpin…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :