Allemagne : à Berlin la communauté turque tente de faire barrage à l’AFD aux législatives

Au fil d’une campagne électorale polarisée à l’extrême, le divorce ne cesse de s’approfondir entre la communauté turque et son pays d’adoption.

À Kottbusser Tor, le cœur du Berlin multikulti, on trouve la campagne trop longue. Mais pour l’avant-dernier jour de campagne, vendredi, l’association des Turcs de Berlin TBB y a prévu une grande action de mobilisation. Elle compte distribuer des cartes postales écrites en turc pour appeler à se déplacer aux urnes. Environ 1 million de personnes d’origine turque ont le droit de vote en Allemagne et la communauté turque de Berlin compte quelque 200.000 habitants. Apolitique, le TBB ne leur donne aucune consigne, sauf «de faire en sorte que des partis populistes comme l’AfD aient moins de chances». La progression de l’extrême droite est l’une des préoccupations majeures de la communauté immigrée. «C’est pourquoi vous devez aller voter, même si vous n’êtes pas très satisfait de la politique des partis traditionnels» (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/international/2017/09/21/01003-20170921ARTFIG00292-la-douloureuse-campagne-electorale-des-turcs-allemands.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Berlin

1 réponse

  1. Toute l’anti allemagne se fédère contre la « bête immonde ». Comme d’hab. Nous sommes dépossédés de nos pays car nous sommes déjà colonisés DANS NOS TETES. L’ennemi n°1 ce sont les média et l’éducation. Il faut beaucoup plus de sites internet comme celui ci.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :