France : plus de 21 millions d’euros pour l’hébergement des clandestins en Moselle pour 2016 !!!

21 529 489€. C’est le coût pour l’année 2016 de l’hébergement des demandeurs d’asile pour le seul département de la Moselle. Les flux des demandeurs d’asile « à des niveaux très élevés », selon le préfet, expliquent cette somme faramineuse.

Alsace-Actu a réussi à obtenir ces chiffres grâce à la demande au préfet du sénateur Jean-Louis Masson, un indépendant proche de Nicolas Dupont-Aignan. Le document est disponible ici. L’information a quelque peu filtré mais n’a jamais fait l’objet d’un article de presse. La hausse considérable (+51%) des frais liés à l’hébergement des migrants pour les années 2015 et 2016, dans un contexte de grogne fiscale, peut expliquer la discrétion des autorités à ce sujet.

Deux programmes distincts sont destinés à l’hébergement des demandeurs d’asile et aux personnes « issues de la demande d’asile ». Le programme 303 « immigration et asile » ainsi que le programme 177 « prévention de l’exclusion et insertion des personnes vulnérables ». Ces deux programmes se partagent assez équitablement les 21 millions d’euros.

Un peu plus de 9 millions d’euros ont été versés aux hôtels qui hébergeaient des migrants. Des casernes, foyers, appartements administratifs vides ont également été utilisés. Les centres d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA) ont quant à eux nécessité près de 4 millions d’euros d’argent public.

Pour le seul département de la Moselle, qui compte à peine 1 million d’habitants, c’est donc plus de 21 millions d’euros qui ont été alloués en 2016 pour l’hébergement des demandeurs d’asile.

Source : http://alsace-actu.com/moselle-plus-de-21-millions-deuros-pour-lhebergement-des-migrants-en-2016/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Lorraine

%d blogueurs aiment cette page :