Royaume Uni : Mohamed est le prénom le plus donné aux garçons en Angleterre et au Pays de Galles

(…) Le Bureau de la statistique nationale du Royaume-Uni a récemment publié les dernières données relatives aux prénoms des bébés nés au cours de l’année 2016 en Angleterre et au Pays de Galles. Il précise : « Oliver reste le prénom le plus populaire donné aux garçons en Angleterre et au Pays de Galles en 2016. » Mais ce n’est pas tout à fait exact. Le plus commun – et de loin –, c’est Muhammad, explique Quartz.

Mohamed est un prénom qui a plusieurs orthographes ou translitérations de l’arabe. En regardant le top 10 des prénoms en Angleterre et au Pays de Galles, on trouve Muhammad en 8e position, avec 3 908 naissances l’an dernier. Derrière Harry, George, Jack, Jacob, Noah et Charlie.

Mais si l’on se penche sur le top 100, on trouvera Mohammed à la 31e place et Mohammad à la 68e. Le total donne 7 084, loin devant les 6 623 Oliver. Et encore, on ne prend pas en compte les nombreuses autres variantes orthographiques.

Le Bureau de la Statistique nationale ajoute qu’Oliver « est le prénom le plus populaire pour les garçons depuis 2013 ». C’est inexact, nous dit Quartz, graphique à l’appui : depuis 2012, les M(u|o)hamm(a|e)d sont devant.

CNN avait précédemment fait le même calcul, la chaîne américaine utilisait 5 orthographes différentes de Mohammed et aboutissait à la conclusion qu’en 2011 et 2012, c’était déjà le prénom le plus donné en Angleterre et au Pays de Galles (…)

Source : http://mashable.france24.com/monde/20170921-mohamed-muhammad-mohammed-bebes-angleterre-2016

L’opinion de civilwarineurope

Le Grand Remplacement, ce fantasme d’extrême droite…

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2016/09/03/royaume-uni-mohamed-prenom-le-plus-populaire-pour-les-nouveaux-nes/

https://civilwarineurope.com/2014/12/03/mohamed-et-sophia-les-prenoms-les-plus-donnes-au-royaume-uni-en-2014/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Angleterre, Pays de Galles, Royaume Uni

1 réponse

  1. L’Europe court vers le précipice plus vite qu’un Usain Bolt. Avec un foulard (islamique) devant les yeux.

    N’aurais-je donc tant vécu que pour voir cette infamie? J’ai comme l’impression que la fin de ma vie va être très triste.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :