L’Italie craint l’arrivée de terroristes parmi les clandestins venant de Tunisie

Avec le flux continu des migrants dans la Méditerranée et le risque terroriste ascendant, l’Italie a commencé à focaliser plus les bateaux dits fantômes qui transportent des migrants tunisiens vers ses cotes, et qui suscitent la crainte des autorités quant à l’arrivée (…) de terroristes.

Selon The Time, les chiffres indiquent que 5 000 Tunisiens sont arrivés sur les petits bateaux en Sicile, Lampedusa et Linosa depuis juin. Les procureurs soupçonnent que certains de ces bateaux fantômes, qui se glissent sur les plages italiennes la nuit, ont été chargés à partir de navires masqués comme bateaux de pêche.

« Beaucoup de tunisiens naviguent de Bizerta et Sfax en Tunisie et disparaissent dès qu’ils arrivent en Italie, laissant des vêtements mouillés sur les plages. En août, un sweat-shirt a été retrouvé avec le slogan «Haters Paris» ‘Ennemis de Paris) et une image d’une Tour Eiffel à l’envers, une preuve considérée comme une référence aux attaques terroristes en 2015 », indique la même source.

« Parmi ces migrants, il se peut qu’il y ait des personnes liées à des associations terroristes internationales », a déclaré Luigi Patronaggio, procureur.

Vendredi dernier, la police marine italienne a intercepté un navire en provenance de la Tunisie, se dirigeant vers la Sicile, avec 116 migrants à bord et cinq trafiquants.

Source : http://www.webdo.tn/2017/09/21/litalie-craint-les-migrants-clandestins-tunisiens/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie, Sicile

1 réponse

  1. A reblogué ceci sur Viggo's bloget a ajouté:
    Il vont naturellement pas rester en Italie et prendre a roue vers le nord.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :