(Màj) France : un violent incendie criminel ravage les garages de la Gendarmerie à Grenoble, l’extrême gauche revendique

22 septembre : L’incendie, qui a ravagé des locaux techniques dans la caserne de la gendarmerie de l’Isère à Grenoble dans la nuit de hier à aujourd’hui, a été revendiqué sur un site anarco-libertaire, déjà utilisé pour des faits similaires perpétrés à Limoges il y a deux jours. Le texte posté à la mi-journée sur indymedia.org affirme que « cet acte s’inscrit dans une vague d’attaques de solidarité avec les personnes qui passent en procès ces jours-ci ».

21 septembre : Le feu s’est déclaré pendant la nuit, jeudi 21 septembre vers 3h30, dans l’enceinte de la Gendarmerie de Grenoble. Le parking couvert s’est embrasé mais les appartements et les locaux administratifs n’ont pas été touchés. L’étage supérieur du parking, qui comportait plusieurs véhicules, a été totalement ravagé par les flammes, rapporte France Bleu.

50 pompiers ont été mobilisés et ont pu maîtriser le violent incendie, sans qu’il n’ait eu le temps de faire de blessé. Un gendarme a toutefois été incommodé par les fumées et a dû être transporté au CHU de Grenoble pour des examens. Le Parquet a ouvert une enquête pour déterminer l’origine de l’incendie. La piste criminelle est privilégiée, selon le colonel Yves Marzin, commandant du groupement de gendarmerie de l’Isère. Des traces d’effraction ayant été constatées sur la cloture d’enceinte de la caserne.

Source : https://actu17.fr/grenoble-violent-incendie-ravage-garages-de-gendarmerie-piste-criminelle-privilegiee/

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/09/20/france-5-vehicules-incendies-dans-une-caserne-de-gendarmerie-a-limoges/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Région grenobloise

%d blogueurs aiment cette page :