Belgique : des cas de tuberculose et de gale parmi les migrants du parc Maximilien à Bruxelles

Après les premières actions d’identification menées dans le parc et ses alentours, des cas de gale et de tuberculose ont été détectés parmi les migrants. Les agents de police craignent désormais une contamination.

Les policiers concernés sont placés sous la surveillance d’un médecin mais, étant donné la durée de la période d’incubation, aucune infection n’a pour le moment été observée. « Nous devons mettre en place une meilleure préparation et nous équiper de moyens de prévention comme un masque et des gants notamment », ajoute le syndicaliste Marc Duplessis.

La police a immédiatement adopté ces mesures. Un médecin est désormais également présent pour évaluer la situation et rassurer les agents.

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3263164/2017/09/19/Des-cas-de-tuberculose-et-de-gale-parmi-les-migrants-du-parc-Maximilien.dhtml

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Bruxelles-Capitale

%d blogueurs aiment cette page :