Le Sénat US débloquerait 500 M USD à l’Ukraine selon Porochenko

Le Sénat américain a approuvé une proposition de loi visant à débloquer pour Kiev 500 millions de dollars destinés à le soutenir dans de domaine de la sécurité et de la défense, a déclaré le Président ukrainien Piotr Porochenko sur son compte Facebook.

Selon lui, la proposition de loi prévoit de livrer à Kiev des «armes létales défensives».

«Pour la première fois, le législateur propose de livrer à l’Ukraine des moyens défensifs, s’agissant de radars de DCA et de surveillance en mer, de moyens de lutte contre les mines marines, ainsi que de navires côtiers», a déclaré le chef d’État ukrainien.

Par ailleurs, les militaires ukrainiens pourront être soignés dans les hôpitaux américains aux frais du budget des États-Unis.

Toutefois, la veille, le Sénat américain avait approuvé le projet de budget de la Défense du pays pour 2018 de 692 milliards de dollars, dont 150 millions sont destinés au soutien militaire de l’Ukraine (350 millions de dollars l’an passé). En plus, seuls 75 millions de dollars seront disponibles, le reste ne pouvant être débloqué que sur autorisation du Sénat. Le projet de loi contient également une promesse d’aider l’Ukraine à renforcer sa cyberdéfense, sans, toutefois, aucun engagement concret de la partie américaine.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201709191033111606-usa-ukraine-soutien/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :