France : «Sang pour sang» le violent communiqué d’un syndicat de surveillants pénitentiaires après une agression

C’est lundi 18 septembre dans la matinée qu’un surveillant a été agressé par un détenu alors que tous deux se trouvaient dans les vestiaires de la Maison d’Arrêt d’Amiens dans la Somme. Le détenu a commis des violences sur le fonctionnaire, lui occasionnant des blessures au coude.

Selon nos informations, l’origine de l’incident serait due au refus du personnel de la Maison d’Arrêt de laisser au détenu un costume qu’il avait dû porter à l’audience. L’agent a été conduit à l’hôpital où le médecin lui a attribué 1 jour d’Incapacité Totale de Travail (ITT).

Suite à cette agression, le syndicat FO Pénitentiaire a émis un communiqué très virulent titré « Sang pour sang » dans lequel il qualifie l’auteur de « cafard ». Il précise que c’est la deuxième fois que le détenu agresse un surveillant et ajoute « Cerise sur le gâteau : ce cafard va dormir tranquillement dans sa cellule sur ordre du chef d’établissement ».

Source : https://actu17.fr/amiens-sang-sang-violent-communique-dun-syndicat-de-surveillants-penitentiaires-apres-agression/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Catégories :France, Picardie

1 réponse

1. Mouai…. le titre est trompeur. Il n’y aura aucune salade de phalanges…. Ils demandent juste des sanctions disciplinaires et du quartier disciplinaire à faire réellement.

J'aime

%d blogueurs aiment cette page :