Espagne (vidéo) : la justice passe à l’offensive contre les indépendantistes catalans

Une quarantaine de maires de Catalogne sont convoqués à partir de mardi par la justice pour s’expliquer sur leur participation à l’organisation du référendum d’autodétermination interdit du 1er octobre, tandis que la saisine de matériel électoral se poursuit, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Ces convocations, dont les trois premières interviendront mardi, ont été rendues publiques par l’Association des municipalités pour l’indépendance (AMI).

Dimanche, la garde civile avait saisi 1,3 million de prospectus et autres dépliants publicitaires en lien avec le référendum que le gouvernement séparatiste catalan a décidé d’organiser coûte que coûte, en dépit de son interdiction par la Cour constitutionnelle et des divisions qu’il suscite au sein de la société catalane.

Lundi, la garde civile a en outre annoncé avoir trouvé 113.000 affiches de propagande portant le logo de la Generalitat (exécutif de Catalogne).

La liste des maires convoqués – publiée par l’AMI sur son site internet – faisait état lundi en fin d’après-midi de 37 convocations (…)

Source : https://www.romandie.com/news/834087.rom

Publicités


Catégories :Catalogne, Espagne

%d blogueurs aiment cette page :