Suisse : le citoyen suisse finance la formation des imams à l’université de Genève

En ce jour de rentrée académique, le recteur de l’Université de Genève (UNIGE) Yves Flückiger annonce à la Tribune de Genève deux projets phares : la création d’une «plateforme pour un islam éclairé», qui donnera des cours visant à faciliter l’intégration des imams dans la culture suisse, et la mise sur pied d’un centre en philanthropie. Deux idées inspirées par des partenaires extérieurs, l’Etat dans un cas, des fondations de la place dans l’autre (…)

Combien sont-ils à se lancer dans cette formation? Combien coûte-t-elle et qui paie ?

La formation débute ces jours avec des cours de français mais les inscriptions restent ouvertes. On ne dépassera pas 10-12 participants, ce qui était notre objectif. Usuellement, les participants paient leur formation continue. Mais pour que le coût ne représente pas un frein, cette première édition pilote est cofinancée par l’Etat et l’UNIGE. On peut estimer ce coût à 10 000 francs par participant.

Cette plateforme ne se limitera pas à donner des cours aux imams.

Non, elle proposera aussi un enseignement en théologies islamiques à tous les étudiants et auditeurs de l’UNIGE et un cycle de grandes conférences traitant de l’islam dans sa diversité (…)

Source : https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/universite-donnera-cours-imams/story/14945657

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suisse, Suisse romande

%d blogueurs aiment cette page :