Italie : en une semaine 2.000 clandestins supplémentaires

(…) quelque 2.000 migrants ont été récupérés au large des côtes libyennes depuis mercredi et accompagnés dans des ports siciliens par des bateaux militaires et des navires d’ONG internationales, selon plusieurs sources militaires et médiatiques.

Un navire militaire irlandais, le William Butler Yeats, a ainsi débarqué dimanche dans le port d’Augusta quelque 550 migrants mais aussi trois cadavres (deux femmes et, selon la Croix Rouge,,un petit Camerounais de trois ans). Ces personnes dérivaient vendredi au large des côtes libyennes sur plusieurs canots pneumatiques. Certaines étaient dans l’eau en situation d’urgence, précise le service naval irlandais sur sa page Facebook.

Un navire militaire italien, le Zeffiro, a pour sa part ramené dimanche à Messine 135 migrants venant de sept pays africains, dont le Maroc.

Un navire de l’ONG SOS Méditerranée avait déjà débarqué samedi dans le port de Trapani 371 personnes secourues la veille. Et selon le site de l’armée allemande, l’un de ses navires a été appelé pour sauver mercredi 134 personnes.

Enfin, le journal italien La Stampa a évoqué dimanche l’arrivée en Sicile de 589 migrants sur un navire de l’ONG britannique Save the Children, qui n’était pas joignable dimanche pour confirmer. Le quotidien a évoqué, de plus, le débarquement sur l’île de Lampedusa et dans un port de Sicile de quelque 200 migrants sur des petites embarcations(…)

Source : https://www.romandie.com/news/833774.rom

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie, Sicile

1 réponse

  1. Des réfugiés noirs de Syrie, ces pauvres qui nous viennent d’un pays en guerre.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :