Belgique : une Danoise renvoyée en Tunisie pour avoir refusé de retirer son niqab à l’aéroport de Bruxelles

Le 13 septembre dernier, une Danoise musulmane, originaire de Tunisie, s’est présentée aux contrôles de sécurité de l’aéroport Zaventem, à Bruxelles, vêtue d’un niqab. Elle devait prendre une correspondance à destination de Copenhague après avoir quitté Tunis.

Refusant d’ôter le voile qui recouvre entièrement le visage de celles qui portent le niqab, ne laissant apparaître que les yeux, elle a été renvoyée en Tunisie deux jours plus tard, selon une publication sur Facebook du ministre belge pour l’Asile et les Migrations, Theo Francken.

«Après avoir refusé de montrer son visage à l’aéroport de Tunis, elle a refusé de le faire à Zaventem. Notre police des frontières lui a alors refusé l’accès à l’espace Schengen. Sans contrôle d’identité, pas d’accès à notre territoire», s’est félicité Theo Francken (…)

Source : https://francais.rt.com/international/43306-danoise-renvoyee-tunisie-pour-avoirrefuse-de-retirer-son-niqab-a-laeroport-de-bruxelles

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Bruxelles-Capitale

2 réponses

  1. « une danoise » … (et moi je suis guatémaltèque…)

    J'aime

  2. Si un pays « tolère » ce genre d’accoutrement il risque de « tolérer » d’autres faits et gestes, mais pour la Belgique je dis bravo et merci de ne pas mélanger tout et n’importe quoi.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :