France : seulement 14 % des Français estiment l’immigration comme positive pour leur pays

Selon un sondage Ipsos publié le 16 septembre, une légère majorité de Français (53%) pense qu’il y a «trop» d’immigrés en France. C’est moins qu’en 2016 (57%), mais plus que la moyenne des autres pays sondés (48%) et que l’Allemagne (50%), qui a vécu l’arrivée de plus d’un million de migrants ces deux dernières années.

Plus significatif encore : seuls 14% des sondés en France estiment que l’immigration «a un impact positif» sur leur pays (…)

En outre, 49% des Français jugent que l’immigration «force leur pays à adopter des changements qui leur déplaisent», un chiffre en baisse de 5 points par rapport à 2016, mais toujours plus élevé que la moyenne mondiale (44%) (…)

De plus, 61% pensent que la plupart «ne sont pas vraiment des réfugiés» et viennent en France pour des raisons économiques. Par ailleurs, 75% des sondés pensent que des terroristes se cachent parmi les réfugiés (…)

Source : https://francais.rt.com/france/43265-francais-voient-immigration-dun-mauvais-oeil-dapres-recent-sondage-ipsos

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :