France : épidémie de suppression de croix dans les magasins

Un lecteur (merci Galda !) me signale dans un commentaire que la marque alimentaire Lipton – qui appartient au groupe anglo-néerlandais Unilever – est aussi adepte du gommage de croix sur ses conditionnements. Une preuve en est donnée avec ceux du thé « Russian Earl Grey » où les croix de l’église orthodoxe qui l’illustre, ont été supprimées. Or, il ne saurait y avoir d’églises orthodoxes sans croix sur ses dômes ou ses clochers à bulbes…

Source : https://www.christianophobie.fr/breves/gommage-croix-lipton-sy-met

—————-

Une lectrice (merci S. M. !) m’a signalé un autre cas d’emballages sur lesquels les croix de l’église de l’Anastasis de Santorin. Il s’agit d’une feta grecque, fromage fabriqué en Grèce et distribué, sans marque en France, dans la chaîne des magasins ALDI. ALDI est une chaîne allemande de supermarchés “hard-discount”, dont le nom est une abréviation de ALbrech-DIscount. Elle compte plus de 8 000 points de vente, essentiellement en Europe, dont 916 en France. Dans notre pays, ALDI vent une « Feta grecque originale » fabriquée dans une usine de transformation de lait (vache, brebis, chèvre), située à Trikala en Grèce : il s’agit de l’entreprise LA Farm. L’emballage de cette feta est illustré des dômes de l’Anastasis, mais évidemment sans leurs croix…

Source : https://www.christianophobie.fr/breves/croix-gommees-chaine-aldi

—————

Président est une marque commerciale connue du groupe agro-alimentaire Lactalis. Salakis est une marque également connue qui fabriquait une “féta” soi-disant grecque. Salakis est, en fait, une filiale Société des caves des producteurs réunis de Roquefort dont l’actionnaire principal est… Lactalis ! Par jugement, Salakis ne peut plus, depuis 2009, dire que ce qu’elle propose à la vente est de la féta, fromage qui dispose d’une AOP. Qu’importe puisque grâce au matraquage publicitaire de la marque, les clients croient toujours acheter de la féta alors qu’ils achètent du salakis fabriqué en Lozère… ou ailleurs… En effet, je viens de découvrir que sous la double marque Président et Salakis, Lactalis fait (ou faisait : le produit ne semble plus être en stock) fabriquer en Serbie, dans une usine de sa filiale ukrainienne, des boîtes de « President Salakis Feta [sic !] Pickled Cheese ». Évidemment pour donner une impression “grecque”, la boîte s’orne des dômes de l’Anastasis de l’île de Santorin… Et évidemment sans les croix… On commence à avoir l’habitude.

Sources : – https://www.christianophobie.fr/breves/croix-gommees-president-salakis

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

2 réponses

  1. Bonjour,

    C’est la marque Lipton qui vous écrit. Nous sommes surpris de cette polémique sur notre thé Russian Earl Grey, dont nous aurions effacé les croix. Ce n’est absolument pas le cas car tout simplement il n’y en a jamais eu sur cet emballage qui existe depuis de nombreuses années. Nous regrettons cette propagation de fausses informations sur la toile.

    Bien à vous

    J'aime

    • Que vous n’ayez jamais fait figurer les croix sur votre emballage ne signifie pas que les croix n’ont pas été effacées au préalable… Comme le dit l’article ‘il ne saurait y avoir d’églises orthodoxes sans croix sur ses dômes ou ses clochers à bulbes…’. Il s’agit donc bien d’un choix délibéré de votre cellule marketing.

      J'aime

%d blogueurs aiment cette page :