Belgique : 1.200 prisonniers Marocains en prison dont 500 clandestins

Connu pour ses prises de position sécuritaires ou ses sorties sur les islamistes dans sa ville, le bourgmestre d’Anvers et chef du parti nationaliste flamand N-VA, Bart de Wever a répété le 11 septembre sa proposition, déjà formulée en 2013, de créer une prison belge au Maroc.

Lors d’une visite à Rabat, en compagnie de responsables de la police fédérale belge, le président du N-VA, qui participe au gouvernement de coalition du Premier ministre Charles Michel, a rencontré le gouverneur marocain Karim Lahlou, chargé des Affaires intérieures et de sécurité.

«En Belgique, 1 200 détenus marocains se trouvent dans nos prisons, parmi lesquels 500 sont illégaux», a ainsi déclaré le nationaliste flamand cité par le journal Het laatste Nieuws.

Réitérant sa proposition de créer une prison belge au Maroc, Bart de Wever estime qu’elle pourrait simplifier le travail de la justice, en mettant en application les accords sur les échanges d’informations conclus entre les deux pays (…)

Source : https://francais.rt.com/international/43215-bourgmestre-danvers-bart-wever-propose-creation-prison-maroc

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Flandre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :