France : agression au cri d’«Allah Akbar» à Toulouse faisant 5 blessés dont 3 policiers

Un individu a agressé plusieurs passants à Toulouse le 13 septembre dans l’après-midi, en criant «Allah Akbar». A priori non-armé, il s’en est ensuite pris aux forces de l’ordre.

Selon France 3, l’alerte aurait été donnée vers 16h45, lorsqu’un individu s’en est pris à plusieurs passants sur l’avenue Frédéric Estèbe, dans le quartier des Minimes. Se ruant sur des familles, il les a alors frappées à coups de poings et de pieds.

Rapidement dépêchés sur place, les policiers ont été pris à parti par l’homme qui, selon une source policière, aurait crié «Allah Akbar». Les forces de l’ordre ont eu de grandes difficultés à le maîtriser, et pas moins de trois policiers ont été blessés au cours de l’intervention. Deux passants ont également dus être pris en charge par les secours avant d’être conduits à l’hôpital pour des blessures.

Interpellé, l’homme a été placé en garde à vue. Une source policière évoque l’hypothèse d’une «crise de démence». De son côté, le syndicat policier Unité SGP a apporté son soutien aux victimes ainsi qu’aux policiers blessés. Il a exigé «la plus grande fermeté à l’encontre de l’auteur de ces violences sur les agents dépositaires de l’autorité publique».

Source : https://francais.rt.com/france/43166-agression-cri-allah-akbar-toulouse-blesses-policiers-demence

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Région toulousaine

%d blogueurs aiment cette page :