Allemagne : attaqué car il portait une croix chrétienne

« Pourquoi êtes-vous devenu chrétien? »: Deux hommes ont attaqué un jeune homme à Berlin-Neukölln parce qu’il portait une croix autour du cou. Ils l’auraient battu et lui auraient causé des coupures.

Son collier avec une croix aurait provoqué les assaillants: un homme de 23 ans a été attaqué et blessé lundi soir à Berlin, près de la gare de Neukölln, pour des motifs prétendument anti-chrétiens.

L’homme originaire d’Afghanistan était en route vers 22 heures près de la gare de banlieue et était au téléphone.

Selon le jeune homme de 23 ans, deux hommes sont venus le voir et lui ont parlé de sa longue chaîne avec une croix et lui ont demandé pourquoi il était devenu chrétien. On dit aussi qu’ils lui ont demandé pourquoi il avait changé de religion »

L’un des deux agresseurs aurait arraché la chaîne du cou de la victime et l’aurait jetée par terre. Puis il a frappé l’homme plusieurs fois au visage avec son poing.

Le deuxième homme aurait tenu le jeune homme de 23 ans alors que le premier attaquant lui aurait infligé deux coupures sur le haut du corps. Les auteurs se sont ensuite enfuis.

(…) Selon les experts, l’agression des auteurs est souvent dirigée contre les immigrés des pays musulmans qui choisissent la foi chrétienne. À environ un kilomètre de la scène du crime, se trouve l’Al-Nur-Mosque, l’un des lieux de rencontre islamiste les plus célèbres de Berlin. Il y a deux ans, il a fait la une des journaux parce que les orateurs invités ont prononcé des discours incendiaires. Une procédure d’interdiction de l’administration du Sénat à l’encontre de l’Association des mosquées avait été suspendue parce que l’employé responsable, comme plusieurs journaux berlinois l’ont rapporté, était malade depuis longtemps.

Il y a seulement un mois, un acte similaire avait eu lieu à Berlin. A cause de sa chaîne croisée, trois jeunes gens avaient attaqué un homme dans le quartier de Prenzlauer Berg. On dit que les jeunes gens d’Afrique du Nord ont parlé à l’homme à 3 heures du matin avec les mots « Qu’est-ce que c’est censé être? » et ont pointé les deux croix de bois chrétiennes sur sa chaîne. L’homme de 39 ans a été battu et grossièrement insulté.

Et en mai, un homme a également été attaqué, probablement à cause de son orientation sexuelle et de la chaîne de croix qu’il portait autour du cou. Il a rapporté qu’il avait été maltraité à Neukölln par tout un groupe d’hommes, de femmes et d’enfants. On dit que les hommes l’auraient battu et donné des coups de pied après coup. Dans ces cas, l’auteur n’ a pas encore été arrêté. Les deux affaires font toujours l’objet d’une enquête », a déclaré M. Jakubowski.

Dans le passé, on n’ a pas évoqué la fréquence à laquelle de telles attaques contre des personnes en Allemagne ou à Berlin, en raison de symboles chrétiens, se produisent. Cependant, selon les statistiques de la police berlinoise, 413 cas ont été enregistrés en 2016 dans le domaine de la criminalité à motivation politique contre les étrangers (y compris l’islamisme) en 2016. En 2015, il y a eu 292 cas, soit une augmentation de 121 cas, soit 41 %. Les crimes entrent dans cette catégorie s’il y a des indices que « l’attitude non allemande du délinquant » était décisive pour le crime.

A partir d’août 2017, ces crimes contre la religion seront désormais enregistrés séparément dans les statistiques », déclare Thomas Neuendorf, porte-parole de la police berlinoise. C’est en raison du grand intérêt public », a déclaré le rapport, c’est pourquoi on peut faire une déclaration différenciée sur le nombre de cas à Berlin l’année prochaine.

Sources : – http://www.fdesouche.com/883465-berlin-all-attaque-portait-croix-chretienne

https://www.welt.de/politik/article168556235/Attacke-auf-Mann-in-Berlin-weil-er-ein-Kreuz-trug.html?wtrid=socialmedia.sociaflow.n24…facebook

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Berlin

1 réponse

  1. Une autre communauté a et connait ce même problème » la kippa » aujourd’hui la Croix et Demain on nous dira de la cacher puis de renier.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :