Serbie : les Albanais, désespérés par le gouvernement fantoche, fuient le Kosovo

Après trois mois de blocage politique, le Kosovo s’est doté la semaine dernière d’un nouveau gouvernement, avec à sa tête Ramush Haradinaj, un ancien chef rebelle accusé de crimes de guerre par la Serbie lors de la guerre d’indépendance de 1998-1999.

Sommes-nous face au même phénomène qu’avait connu le pays entre décembre 2014 et février 2015? La similitude est troublante. A l’époque, le Kosovo avait aussi vu arriver au pouvoir une coalition menée par d’anciens rebelles indépendantistes. Ce contexte politique avait entraîné un véritable exode: entre 70’000 et 100’000 personnes avaient quitté le pays en l’espace de trois mois.

Ce virage politique a créé une véritable hémorragie parmi la jeunesse kosovare. En deux jours, ils ont été plusieurs centaines à se ruer sur les autocars se rendant à Belgrade. Leur espoir? Rejoindre un pays d’Europe de l’Ouest, notamment la Suisse et l’Allemagne via la Hongrie, membre de l’UE. Le Kosovo est le dernier pays du continent qui est encore soumis au régime des visas. C’est donc dans l’illégalité que beaucoup de ces migrants entendent franchir les frontières, afin de travailler au noir ou d’obtenir l’asile. Jeudi, les autorités ont tenté de bloquer ce mouvement en suspendant la ligne Pristina-Belgrade. Mais certains ont alors pris la route en taxi.

La détermination des candidats à l’exil est à la hauteur de leur désespoir. A l’heure de quitter leur pays, la plupart évoquent le manque de perspectives, notamment professionnelles. «Ce sont tous des voleurs ici, du premier au dernier», explique un homme de 25 ans, resté anonyme. Selon des chiffres récents, 61% des 15-25 ans sont actuellement sans travail.

Source : http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/19747934

L’opinion de civilwarineurope

Honte aux pays occidentaux qui ont créé cet « Etat » artificiel, corrompu et en voie d’islamisation.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/09/09/lennemi-jure-de-la-serbie-criminel-de-guerre-nomme-premier-ministre-au-kosovo/

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Kosovo, Serbie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :