Italie : les réfugiés agressent des volontaires de la Croix Rouge parce que la distribution gratuite de chaussures prend fin

L’épisode s’est produit cet après-midi vers 14h30. Anthony Lo Bianco, coordinateur provincial de Fratelli d’Italia a dénoncé la situation en publiant un article sur son profil de Facebook avec des photos, dans lequel il souligne que «des volontaires ont été menacés, attaqués et ridiculisés par une dizaine de migrants».

Selon une première reconstitution, le personnel de la Cri, sept femmes et un homme, distribuaient des provision à des fins humanitaires, mais lorsque la distribution des chaussures a pris fin, le mécontentement des extra-communautaire (Africains) aurait éclaté, dégénérant quasiment en révolte. Le coordinateur écrit: Certains se sont dénudés (en montrant leurs fesses), d’autres ont insulté notre pays (« Italie de merde »), d’autres lançaient des objets sur les femmes. Tout cela parce que les volontaires n’avaient plus de chaussures à offrir. »

Des bénévoles qui ont été forcés de s’éloigner rapidement pour se mettre en sécurité et éviter des conséquences beaucoup plus graves. « Je suis aux côté de ces jeunes qui, en plus de mettre à disposition leur temps en offrant leur amour et leur passion, risquent aussi leur intégrité physique pour des motifs absurdes. »

Seulement après plusieurs minutes, la situation est revenue à la normale. Jusqu’à la prochaine fois.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel épisode se produit dans cette zone de Vibonese. Il y a environ un an, plusieurs réfugiés avaient bloqué la route pour protester au sujet de l’argent de poche. En d’autres occasions, le personnel médical a également été attaqué. Il a dû se faire soigner à l’hôpital pour des coupures profondes au niveau de la tête. Mais des situations de tensions se sont également produites dans d’autres centres provinciaux (…)

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2017/09/11/italie-les-refugies-agressent-des-volontaires-de-la-croix-rouge-parce-que-la-distribution-gratuite-de-chaussures-prend-fin/

http://www.quotidianodelsud.it/calabria/cronache/cronaca/2017/09/10/briatico-migranti-aggrediscono-volontari-croce-rossa-mancano

http://voxnews.info/2017/09/10/profughi-vogliono-piu-regali-aggrediscono-e-mostrano-culo-a-volontarie-foto/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

2 réponses

  1. Cela leur apprendra à avoir amour et passion (…)

    J'aime

  2. Bien fait pour leur gueule !
    Occupez vous de VOS SDF (…)

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :