Allemagne : les tomates volent de nouveau à l’occasion d’une visite électorale de Merkel

Angela Merkel a de nouveau été copieusement conspuée par des militants de la droite nationaliste lors de sa visite préélectorale à Wolgast, dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale (Nord), des partisans de l’AfD du NPD, quelques 150 personnes au total, scandant «Va-t’en» et jetant des tomates sur sa voiture, relate le journal Der Spiegel.

Il est à noter que la Chancelière avait également été malmenée à Heidelberg mardi soir, cette fois-ci dans la région occidentale du Bade-Wurtemberg, où des manifestants avaient aussi lancé des tomates.

À Torgau, en Saxe, berceau du mouvement xénophobe et anti-réfugiés Pegida et l’une des places fortes du parti populiste et anti-migrants AfD, elle avait été accueillie par un concert de vuvuzelas, de sifflets, de vociférations et de «Dégage!».

Durant ses 30 minutes de discours, elle n’avait cessé d’être invectivée, tandis que certains manifestants agitaient des panneaux de l’AfD et de la formation néo-nazie NPD. Selon la police, au total, une centaine de personnes avaient perturbé le meeting électoral tandis que deux hommes de 36 et 39 ans avaient fait le salut nazi.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201709091032974394-tomates-merkel-allemagne-est/

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/09/07/allemagne-video-angela-merkel-touchee-par-une-tomate-lors-dun-meeting-et-huee-lors-dun-autre-meeting/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Mecklembourg-Poméranie, Saxe

%d blogueurs aiment cette page :