Ukraine : un soldat ukrainien et un séparatiste tué dans l’Est du pays

Un soldat ukrainien a été tué par un bombardement dans l’Est rebelle prorusse de l’Ukraine, ont annoncé vendredi les autorités à Kiev, premier mort du côté ukrainien depuis l’instauration de la nouvelle trêve décrétée pour la rentrée scolaire.

« Un militaire ukrainien est mort » lors d’un bombardement à Avdiïvka, une localité située à une dizaine de kilomètres du fief séparatiste de Donetsk devenue un des points chauds du conflit ces derniers temps, a annoncé un porte-parole militaire, Andri Lyssenko.

Les séparatistes n’ont de leur côté pas rapporté de victimes, mais ont accusé Kiev d’avoir violé le cessez-le-feu 37 fois au cours des dernières 24 heures. Ils avaient en revanche fait état d’un combattant tué dans leurs rangs dans les premières heures de cette nouvelle trêve instaurée le 25 août, en vue de la rentrée des classes le 1er septembre (…)

Source : https://www.romandie.com/news/830914.rom

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :