France : des clandestins logés dans un ancien monastère dans un village où ils sont plus nombreux que les habitants !!!

Il s’agit de faire baisser la pression migratoire sur Calais. Comme le développe Le Figaro dans un long reportage, une centaine de migrants ont investi l’abbaye de Belval, à Troisvaux, dans le Pas-de-Calais, dans le cadre du dispositif d’hébergement conçu par le gouvernement pour reloger les migrants qui se pressent à Calais. La cohabitation ne sera pas difficile car depuis 2012, les soeurs cisterciennes qui occupaient l’abbaye, construite au début du XXe siècle, ont quitté les lieux.

Selon Le Figaro, les migrants ont vocation à être accueillis huit à quinze jours le temps d’être enregistrés en préfecture. Certains sont éligibles à demander l’asile en France tandis que d’autres ont déjà été enregistrés dans un autre pays d’Europe et devront y être réadmis. Dans le village d’une cinquantaine d’habitants – qui compte désormais plus de migrants que de locaux –, les deux populations ne se croisent pas précise Le Figaro.

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/pas-de-calais-des-migrants-loges-dans-un-ancien-monastere-88323

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :