Espagne : Rajoy dénonce un « acte intolérable de désobéissance »

Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a déclaré jeudi à Madrid que « la convocation d’un référendum d’autodétermination » par les dirigeants de la Catalogne « représentait un acte intolérable de désobéissance aux institutions démocratiques ».

M. Rajoy a annoncé que son gouvernement demandait à la Cour constitutionnelle d' »annuler » la loi sur l’organisation du référendum adoptée mercredi en Catalogne, précisant que tous les maires de la région allaient être « avertis de leur devoir d’empêcher ou paralyser » l’organisation de ce vote.

Source : https://www.romandie.com/news/830537.rom

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/09/07/espagne-le-gouvernement-catalan-a-convoque-un-referendum-dautodetermination-le-parquet-espagnol-annonce-des-poursuites-contre-les-dirigeants-catalans/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Catalogne, Espagne

%d blogueurs aiment cette page :