Russie (vidéo) : des centaines de musulmans manifestent devant l’ambassade de Birmanie aux cris d’« Allah Akbar » à Moscou

Des centaines de musulmans se sont rassemblés, dimanche 3 septembre, devant l’ambassade de Birmanie à Moscou pour dénoncer les persécutions dont sont victimes les Rohingya, minorité musulmane du nord-ouest de la Birmanie. La manifestation, non-autorisée par les autorités municipales, s’est déroulée sans heurts, a indiqué la police moscovite, citée par Interfax.

Les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux montrent une foule priant, scandant « Allah Akbar » et « Les bouddhistes sont des terroristes », et exigeant des négociations avec les représentants de l’ambassade. « Quand nous constatons des inégalités envers nos frères et sœurs, nous organisons une manifestation. Nous sommes unis et devons montrer au monde entier que les musulmans sont pacifiques », a déclaré à TASS l’un des manifestants.

La présence policière a rapidement été renforcée. Au moins 20 voitures de police et un fourgon étaient présents dans les alentours, poursuit Interfax. Non-autorisé au préalable, le rassemblement s’est toutefois déroulé dans le calme, et aucun participant n’a été arrêté, rapporte l’agence (…)

Un rassemblement du même type a eu lieu à Makhatchkala, capitale de la république russe du Daghestan. Bien que cette manifestation n’ait pas non plus été autorisée, la police n’a procédé à aucune arrestation, précise le site d’information régional en ligne Kavkazr.com. Lundi 4 septembre, plusieurs milliers de personnes se sont également rassemblées dans le centre de Grozny, répondant à l’appel du chef de la république, Ramzan Kadyrov, qui a accusé les médias russes, sur son compte Instagram, de ne pas couvrir le « génocide des musulmans » en Birmanie (…)

Source : https://www.lecourrierderussie.com/societe/2017/09/musulmans-rohingya-ambassade-birmanie/

L’opinion de civilwarineurope

Mais où sont-ils tous ces braves musulmans lorsqu’il s’agit de dénoncer les massacres des Chrétiens, des Yazidis ou des autres minorités par des musulmans ? Pas un mot non plus de leur part pour dénoncer les terroristes musulmans qui frappent régulièrement l’Europe depuis trois ans. Et bien voyez-vous, nous préférons accorder notre confiance au Prix Nobel de La Paix Aung Suu Kyi, femme admirable au plus haut point, qui a dénoncé « l’iceberg de désinformation » sur la situation actuelle en Birmanie.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Daguestan, Moscou, Russie, Tchétchénie

%d blogueurs aiment cette page :