Espagne : le gouvernement catalan a convoqué un référendum d’autodétermination, le parquet espagnol annonce des poursuites contre les dirigeants catalans

Le gouvernement séparatiste catalan a signé mercredi soir un décret convoquant un référendum d’autodétermination dans cette région du nord-est de l’Espagne pour le 1er octobre, a-t-on appris auprès d’un porte-parole du gouvernement.

Le texte, ouvrant une très grave crise avec le pouvoir central, a été signé par l’ensemble du cabinet, pour marquer son union face aux menaces de poursuites judiciaires qui pèsent sur ses membres.

Le parquet général espagnol a annoncé jeudi des poursuites contre les dirigeants de la Catalogne pour la convocation d’un référendum d’autodétermination, ajoutant qu’il ordonnera la saisie du matériel électoral prévu pour cette consultation.

« Des poursuites pénales sont en préparation », a annoncé le procureur général Jose Manuel Maza devant la presse, précisant qu’elles viseraient les responsables du parlement catalan ayant facilité l’adoption mercredi de la loi visant à organiser le référendum interdit, et les membres du gouvernement catalan ayant convoqué le référendum. Le parquet a également indiqué qu’il saisirait le matériel prévu pour le référendum catalan.

Sources : – https://www.romandie.com/news/830304.rom

https://www.romandie.com/news/ZOOM-Referendum-le-parquet-espagnol-annonce-des-poursuites-contre-les-dirigeants-catalans/830499.rom

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Catalogne, Espagne

%d blogueurs aiment cette page :